Le dernier week-end

En ces derniers moments passés en Ethiopie, c’est pour nous l’heure des préparatifs de retour et du bilan. Vous avez peut-être été surpris de n’avoir que de rares nouvelles de notre séjour. Nous pensions relayer nos différentes actions sur Twitter, sur ce blog et le site web d’AsF, mais le blocage des réseaux sociaux dans un premier temps, puis, à partir du mardi après-midi, le blocage d’internet, ont rendu les échanges impossibles. Ne soyez donc pas surpris de la publication en différé de nos billets de blog.

Cette mission aura été pour nous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la culture éthiopienne. Pour AsF il s’agissait d’avoir une vision de la situation des archives de la compagnie du chemin de fer djibouto-éthiopien. Il s’agissait aussi de nouer des contacts avec les nouveaux responsables locaux. En fonction de nos observations, AsF-France pourra décider s’il est opportun de poursuivre l’appui à la gestion des archives de la Compagnie. Quoiqu’il en soit, les interlocuteurs rencontrés seraient tout à fait disposés à une collaboration sur le sujet.

Malgré les multiples aléas survenus, nous sommes personnellement satisfaits de cette mission et des rencontres qu’elle a permis.

Et c’est devant notre sprees favoris que nous vous quittons.

CJ et CF

P1160584
Portes de train, Dire Daoua. © Charly Jollivet
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s